À propos de ce journal

Ce journal est un éloge à la simplicité.

Il est tenu par Louis-Olivier Brassard, un jeune artisan du web qui réfléchit aux enjeux contemporains à travers le design, la typographie, la philosophie, la littérature et les technologies numériques.

Sa démarche multidisciplinaire se veut autant critique que réaliste : une action et une réflexion qui passent par une connaissance – pratique et théorique – des enjeux techniques qui conditionnent le vivre-ensemble d’aujourd’hui et de demain.

Tenant du low-tech, Louis-Olivier croit fermement que le projet d’un avenir meilleur passe nécessairement par une réappropriation démocratique de la technologie et du savoir par le plus grand nombre; cette réappropriation ne saurait être réalisée autrement que par les voies de la simplicité – authentique révolution, en ce sens, d’une société saturée par la complexité.

Me joindre

N’hésitez pas à m’écrire par courriel.

Je suis présent sur plusieurs plateformes, notamment :

Colophon

Ce site est composé avec la police de caractères Soehne, conçue par Kris Sowersby et parue en 2019 chez Klim Type Foundry.

Licence

Le contenu de ce site est placé sous licence libre CC BY-SA 4.0. Faites de l’argent si ça vous chante, mais vous devez me citer.

Notes techniques

Ce site est construit avec Hugo, un générateur de sites statiques flexible et ultra rapide.

Le front-end est développé avec TailwindCSS, une formidable boîte à outils pour créer des interfaces web adaptatives.

Le contenu est archivé dans un dépôt Git auto-hébergé, si jamais vous souhaitez jeter un coup d’œil sous le capot.